100 Voix ! reçoit aussi le soutien d'artistes qui offrent des tirages limités de leurs clichés à l'association. Le produit des ventes de leurs oeuvres ira au budget de fonctionnement de 100 Voix !.

William Klein est un photographe, peintre et réalisateur américain. Après avoir décroché son diplôme de sociologie en 1945, William Klein débute son service militaire et se rend à Paris, où il emménage dès 1948 et intègre successivement les ateliers de peinture d’André Lhote et de Fernand Léger. A partir de 1952, il entame une carrière de photographe, puis de réalisateur. De cette dernière vocation naitra en 1966 l’un des chefs-d’œuvre du patrimoine cinématographique français : « Mais qui êtes-vous, Polly Maggoo ? ». Artiste à multiples facettes, ses différentes créations sont cependant toutes ancrées dans une démarche révolutionnaire et engagée, que ce soit dans le style ou dans le sujet. Véritable figure de proue de la photographie contemporaine, William Klein s’est vu récompensé de plusieurs distinctions prestigieuses au cours de sa carrière, avec notamment les prix Nadar en 1957, Jean Vigo en 1966 et Hasselblad en 1990.



Benoit Rivero est un éditeur français. Fils de juriste, il entreprend tout d’abord des études de droit qu’il poursuivra pendant près de six ans, pour ensuite se tourner vers le domaine de l’édition. En 1979, il co-fonde ainsi les Editions Verdier, à l’origine spécialisées dans la philosophie grecque et hébraïque, mais dont le champ d’action s’élargira par la suite. En 1983, il rencontre Robert Delpire, qui l’engage au Centre National de la Photographie tout juste créé par le Ministère de la Culture. C’est ainsi que Benoit Rivero devient directeur adjoint de la collection Photo Poche d’Acte Sud, première collection de livres de photographie au format de poche et à prix réduit. Il est aujourd’hui l’éditeur attitré du collectif de photographes Tendance Floue.



Patrick Taberna est un photographe français. En 1987, il s’installe à Paris et fréquente le Club des 30X40, animé par Jean-Luc Lemaître puis Francis Richard. Dix ans plus tard, il entreprend une exposition postale nommée « Passage à l’Ouest », qui donnera lieu à des envois hebdomadaires de clichés à destination de dix personnes ayant influencé la carrière du photographe. De 2000 à 2003, Patrick Taberna réalise sa série « Au fil des jours », véritable autobiographie familiale pleine de douceur et de simplicité. Ce travail lui vaudra d’être nommé en 2001 lauréat de la Fondation HSBC pour la photographie, distinction qui viendra s’ajouter aux prix Fnac obtenus en 2000 et 2001 pour de précédents projets. En 2005, le photographe poursuit sa démarche de récit de voyage intimiste avec « A contretemps », série dont la réalisation durera près de 6 ans. Fort d’un style unique par la valorisation du flou et du hasard, laissant libre court à l’expression de la photographie et à son interprétation, les œuvres de Patrick Taberna sont un éloge du bonheur simple et une invitation au voyage.

http://www.patricktaberna.com/