Récits photographiques

 

“L’une et l’autre”

Exposition

8 mars 2013 à la galerie Fait & Cause

Diaporama (extraits)

De nombreuses résidentes de la Maison Coeur de Femmes préparent avec les photographes Jean-Louis Courtinat, Sarah Moon, Flore Aël Surun, Martine Voyeux et la cinéaste Paule Monory une exposition qui se tiendra le 8 mars 2012 à la galerie Fait & Cause sur le thème de l’identité. On y découvrira les récits de fragments de vie (“08/24”), la confrontation du regard d’une photographe et de ses modèles, photographes à leur tour (“Rencontres”), des autoportraits où le personnage adopte les habits et la posture de son animal totem (Animaux totem), et une série de portraits et d’autoportraits où se mêlent peintures et photographies (“(Auto)portraits”). Enfin, les films courts de Paule Monory s’écrivent avec leur personnage qui met en scène une facette de sa personnalité.


Films


Les résidentes de Coeur de Femmes mettent également en scène leur vie à la maison sous forme de films. Quatre films sont en cours de préparation : "Fin de série (noire)" de Nelly V., Sarah Moon et José Chidlovsky, parle du retour à une vie "normale" après la précarité et les séjours en centres d'accueil.

"Elle ou moi ?", de Sakina et "La vie à la maison" de Lyza B. relatent quant à eux le quotidien des résidentes de la Maison.

Enfin, "L'Origine" de Stéphanie F. revisite le cours de son existence.