PRISM est une structure d’Aurore dédiée à l’insertion professionnelle et au suivi RSA des bénéficiaires. Les personnes suivies par PRISM sont allocataires du RSA, sortant de prison, sans domicile fixe ou encore souffrant d’addiction ou de troubles psychiques.
L’atelier PRISM a pour objectif final la création d’une chronique, ayant pour toile de fond des interviews de personnes en situation d’exclusion réalisées par des personnes ayant un vécu proche ou similaire au leur, retraçant une histoire marquante ou tout simplement une opinion à partager. L’atelier PRISM est appelé à fonctionner de manière autonome.
Reportage bi-mensuel
1ère édition : 15 octobre 2012
Les participants de l’atelier se sont initiés au reportage (tournage et montage) avec comme objectif (voir vidéo) de partir à la rencontre de personnes précaires ou exclues qui vivent les mêmes galères qu’ils traversent ou ont traversées eux-mêmes.
Les ateliers de PRISM donnent également lieu à des photos. Le premier projet est un diaporama des photos réalisées lors du tournage du reportage "Etat des lieux" (Voix sur voies n°1).